Défilé Chanel haute couture : Karl Lagerfeld s'offre la Tour Eiffel
- Justine Feutry
- 28 апр. 2018 г.
- 2 мин. чтения

Karl Lagerfeld fait de la Tour Eiffel l'élément central de ce nouveau défilé Chanel haute couture. Comme une déclaration d'amour à la ville qui célèbre la couture cette semaine.
En ce moment
Le décor
Après un lion XXL, un iceberg ou une fusée qui décolle, le directeur artistique s'offre tout simplement le monument le plus emblématique de la ville lumière : la Tour Eiffel. Rebaptisée Chanel Tower pour l'occasion, elle se dresse fièrement sous la coupole du Grand Palais. Timide, elle ne dévoile que ses pieds, sa tête s'évanouissant dans un nuage de brume. Des sièges de jardin numérotés accueillent les invités dans un parc parisien réchauffé par un soleil de plomb dont les rayons percent à travers la verrière. «Je suis heureux d'être un étranger pour voir Paris avec les yeux d'un touriste», a confié le couturier à l'issue du défilé quand Anne Hidalgo lui a remis la médaille Grand Vermeil de la ville. Karl Lagerfeld aime la capitale, et elle le lui rend bien.
Le regard s'attarde sur les manches qui jouent les superpositions et les effets trompe-l'œil tout en osant parfois le mix des matières. Des fleurs viennent s'épanouir sur des épaules, un col ou achever élégamment une robe. Quand ce ne sont pas des bouquets de plumes qui viennent alléger ces silhouettes hivernales. Les robes du soir osent le court mais mixées à des cuissardes. Elles se déploient dans un effet de robe à panier pour exagérer le volume au niveau des hanches quand les décolletés se font plus plongeants.
Le Front Row
Les fidèles de la maison de la rue Cambon n'ont pas boudé cette parenthèse parisienne: Cara Delevingne, Kristen Stewart, Tilda Swinton, Pharrell Williams et sa femme... La famille Chanel est réunie. Julianne Moore, Claudia Schiffer, Sofia Coppola sont aussi au rendez-vous. Non loin de là, Anna Wintour se prête au jeu des photos avec des admirateurs, tout comme Chiara Ferragni qui souffre quelque peu de la chaleur en cuir et sweat-shirt siglé du double C, bien sûr.
Le détail beauté
Un regard arc-en-ciel vient réveiller les tons froids d'un défilé qui oscille entre le gris, le noir et le marine. La paupière supérieure se pare de vert et d'orange quand le dessous de l'œil se voit souligné d'un trait bleu intense. Le coin intérieur, lui, voit rouge.
Comentários