top of page

Les parfums de la maison Chanel

  • Фото автора: Inessa Pan
    Inessa Pan
  • 8 мая 2018 г.
  • 2 мин. чтения

Marque de luxe connue dans le monde entier, Chanel s’est spécialisée dans la haute couture et les parfums. Parmi ces derniers, on retrouve de nombreuses fragrances mythiques telles que N°5, Coco ou encore Allure. Retour sur les parfums les plus connus de Chanel et aussi ceux qui deviendront cultes, parole de Cosmo.

Les débuts de Chanel dans la parfumerie avec le N°5

Après avoir révolutionné le monde de la mode, Gabrielle (dit Coco) Chanel a lancé dès 1921 son premier parfum : le fameux Chanel N°5. Une délicieuse fragrance élaborée par le nez Ernest Beaux. Composée de pas moins de 80 ingrédients, cette fragrance a insufflé un vent de modernité dans le monde de la parfumerie. Mais ce qui a donné un véritable coup de pousse au succès qu’on lui connaît, c’est la déclaration de Marylin Monroe dans une interview.

"Pour dormir, je ne porte rien d’autre que le N°5 de Chanel"

Alors fantasme de toute une génération, cet aveu a élevé Chanel N°5 au rang de parfum culte. Il faut dire que ce parfum est reconnaissable entre mille.

Un floral aldéhydé composé :

  • En note de tête de bergamote, citron et néroli

  • En note de cœur de jasmin, de rose, de muguet et d’iris

  • En note de fond de vanille, de santal, de vétiver et d’ambre.

Les parfums cultes Chanel qu’on adore

Parmi les plus célèbres jus de la Maison Chanel, on retrouve également :

Créé en par Jacques Polge, Coco est un hommage au caractère passionné et solaire de Gabrielle Chanel. Un oriental opulent avec des notes d'ylang-ylang. Vanessa Paradis l'incarnera sur une idée de Jean-Paul Goude : l'oiseau de Paradis qui a marqué toute une génération.

Créé par le même parfumeur, Coco Mademoiselle est une interprétation contemporaine de l’autre personnalité de Gabrielle Chanel. C’est l’autre visage de Coco, l’élégance de la sobriété face à l’exubérance baroque, le blanc qui s’impose en contraste, en opposition au noir. Coco Mademoiselle est un oriental frais, il célèbre le retour du chypre en parfumerie par un travail ciselé du patchouli.

Des notes de Jasmin, il n’en fallait pas moins pour séduire les femmes et faire de cette fragrance un parfum culte. Et pour la petite anecdote, il s'agit du premier flacon rond chez Chanel.


Et en 2017, la Maison Chanel lance le fameux Gabrielle. Un parfum floral solaire et lumineux, une fleur imaginaire composée de fleur d'oranger, d'ylang-ylang des Comores, du jasmin exotique et d'une touche de tubéreuse de Grasse. Le jus est contenu dans un nouveau flacon épuré, en verre ultra fin qui révèle tout l'éclat du parfum, niché dans un écrin aussi beau sur l'endroit que sur l'envers. Pourquoi ce nom ? Gabrielle, c’est le prénom d'une femme qui décida d'écrire et de suivre son propre destin. "J'ai choisi ce que je voulais être et je le suis ". Encore trop récent pour être culte, Gabrielle de Chanel a tout pour devenir un nouveau parfum mythique…


Commentaires


Я В СОЦСЕТЯХ

  • Black Vkontakte Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

ПОДПИШИТЕСЬ

ПОПУЛЯРНОЕ

ТЕГИ

bottom of page